Prochainement

du 

01/04/2023

 au 

02/04/2023
Samedi 1 et dimanche 2 avril / 14h - 19h30

Dana Radulescu

Née en Roumanie, elle y a entamé ses études de beaux-arts. Tout son univers créatif en provient. Arrivée en France à l’âge de 19 ans, elle a suivi des études en arts appliqué, lettres et cinéma, et des formations diverses : graphisme, peinture, illustration, dessin animé pour CD-roms et gravure.

Actuellement elle partage son travail entre la gravure, l’illustration, le théâtre et les ateliers de gravure pour le plaisir de transmettre autant aux adultes qu’aux enfants les différentes techniques de la gravure sur métal, bois, linoléum, polystyrène…

« Je grave pour la mémoire. Ainsi je préserve mes précieux souvenirs d’enfance et j’essaie de transmettre ce que je réussis à en garder : l’émerveillement et la candeur de ces premières expériences de vie.

Je plonge dans la matière pour faire naître un monde de rêves, peuplé de personnages contemplatifs ou en mouvements proches de la danse. La danse, cette première expression du corps, prolongé ensuite du bout des doigts dans le dessin, dans la gravure.

Monde végétal, animal et humain, je cherche leur harmonie. »