Giorgio Petracci

Depuis son enfance, Giorgio Petracci utilise la peinture, ainsi que la sculpture sur bois, auprès de son grand père ébéniste, comme moyens d’expressions artistiques. Après une longue expérience professionnelle en architecture intérieure puis dans le domaine de la création et la réalisation de mobilier sur mesure, Giorgio Petracci se consacre pleinement à la peinture et à la sculpture à partir de 2015.
Son matériau de prédilection est le bois. Le bois sculpté dans sa verticalité, réminiscence de son état naturel, le bois support de sa matière peinte, diluée, superposée.

Dans ses deux disciplines, son œuvre nous renvoie à un paysage minéral et organique en lente mutation. Les points de rupture et d’équilibre sont omniprésents, révélant des fenêtres sur des paysages intemporels. Ces figures abstraites, aux contours mouvants, semblent habitées par une vie
qui leur est propre, bousculent les échelles, laissant libre cours à notre imagination. Giorgio Petracci cherche à capter l’impermanence de la vie, à saisir le temps, facteur inéluctable d’une transformation lente des éléments de la nature.