Prochainement

Raffaella Tringali

Née à Rome, Raffaella Tringali est créatrice d’objets poétiques, tisseuse végétale, brodeuse sur feuilles faiseuse de poésies botaniques et fleuriste sauvage.

 

Son enfance a été partagée entre les pierres romaines, empreintes d’histoire, et les montagnes, aux confins des Abruzzes, les « Monti Simbruini » qui sont à l’origine de son lien au Monde Végétal Sauvage et à la Nature.

C’est sur ces montagnes qu’elle a fait ses premières cueillettes et qu’elle a commencé à développer sa créativité.

 

Ella aime tisser des liens entre la Nature sauvage et l’émerveillement de l’Homme. Joueuse de couleurs végétales, elle aime les partager et les faire découvrir tant aux artistes qu’aux étudiants, mais également aux passionnés.

 

Le sort de notre planète lui tient particulièrement à cœur, c’est la raison qui l’a menée à troquer les fleurs cultivées avec les plantes sauvages ramassées avec éthique et respect et les murs de son magasin pour des paniers de cueillette et des lieux de travail nomades.

 

Passionnée d’ethnobotanique elle explore des domaines insoupçonnés en valorisant les végétaux sauvages et respecte les temps lents, crée avec les plantes des objets qui retracent leurs usages anciens. Avec elles, elle tisse, brode, teins, cherche les couleurs, les formes et les émotions, elle met sous verre des trésors fantastiques, enfin elle joue comme quand elle était petite fille.